Travail chorale


Bilan de la saison 2010-2011 : 10 ans !

La chorale a soufflé ses 10 bougies !!!!
Pour cette année particulière, un programme d’envergure a été concocté par Isabelle MARZIO :
– 1er trimestre
: 3 concerts de qualité ont été offerts courant décembre à Marolles, Arpajon et Ollainville. 200 choristes adultes et enfants, des solistes de talent se sont réunis autour du thème de l’opéra accompagné par l’Orchestre de l’Opéra de Massy, sous la direction de l’excellent chef d’Orchestre Dominique ROUITS. Un moment inoubliable pour tous !!!
– 2ème trimestre : Fin mars, la chorale contrepoint s’est unie aux professeurs de l’Ecole de Musique et à l’harmonie de Bretigny pour 2 concerts. Une rencontre entre amateurs et professionnels à renouveler !
– 3ème trimestre : Ce concert de fin d’année avait un petit goût de nostalgie puisqu’il a sonné le départ d’Isabelle MARZIO, chef de choeur de la chorale depuis son origine. Au programme, une rétrospective des chants étudiés pendant ses 10 ans. Ce fut un grand concert avec de beaux moments de voie, d’émotions, de partage avec le public chaleureux.


Bilan de la saison 2006-2007

L’ensemble vocal Crescendo créé en 2005 et composé de choristes issus de Contrepoint, a été convié par la chef de chœur du conservatoire d’Etrechy à participer à 4 concerts avec le chœur ‘les Vocalys » accompagné par un orchestre de clarinettes (Ebène bleu) . Le programme était le même qu’en juin 2006 à savoir la Messe du couronnement de Mozart.

La chorale Contrepoint a été sollicitée par l’association Retina France pour accueillir le concert du mois de mars au profit de la recherche ophtalmologique. Ce concert a réuni deux autres chorales venant de Mennecy et de Clamart et a permis à environ 170 choristes de se retrouver.

Pour le concert annuel organisé en mai, le programme très varié a séduit un public venu nombreux.


Bilan de la saison 2005-2006

La 5ème année de la chorale a été particulièrement riche. Les inscriptions ont été nombreuses et pour la première fois, nous avons atteint le nombre de 50 choristes avec une bonne répartition des voix grâce à l’arrivée de quelques voix masculines.
La chorale a participé à un premier concert le 25 septembre pour le 20ème anniversaire de France Alzheimer.
Après une partie de l’année consacrée à l’apprentissage de nouveaux chants et à la révision de l’ancien répertoire, les concerts se sont succédés jusqu’en juin.
Le 11 mars, nous avons été invités par la chorale de St Pierre du Perray pour participer à une soirée Chorus avec d’autres chorales.
Puis à notre tour nous avons reçu le 19 mars, 5 chorales de l’Essonne (St Michel sur Orge, Milly la Forêt, La Ferté Alais, Monthléry, Leuville /St Germain les Arpajon) pour un grand rassemblement de plus de 200 choristes. Chaque chorale a pu présenter plusieurs chants de son répertoire et nous avons terminé par un chant commun avec tous les choristes.
Comme l’an dernier certains ténors et basses participaient au concert donné dans le cadre des chorales de collèges de l’Essonne et cette année consacré à Mozart avec la Messe du Couronnement. Ce concert a eu lieu le 26 mai.
Notre chef de chœur a eu l’idée de former un petit groupe vocal de 16 choristes (baptisé depuis « Crescendo ») afin de monter l’œuvre avec les hommes.
C’est ainsi que lors de notre concert de fin d’année, le 10 juin, nous avons pu présenter en première partie une œuvre complète pour la première fois pour laquelle nous avons été accompagnés par 4 solistes qui ont bien voulu participer à cette aventure. La deuxième partie du concert rassemblant toute la chorale pour des chants plus diversifiés.